Dans un souci de simplification des procédures administratives, la Ville de Bayonne a décidé de modifier, à compter de la rentrée 2008-2009, les procédures de fonctionnement des services périscolaires (restauration scolaire et accueil périscolaire). La principale disposition a consisté à abandonner le système d'achat des tickets en amont de l'utilisation des services et à le remplacer par une facturation mensuelle, basée sur les pointages de fréquentation effectués par le personnel municipal dans chacune des écoles.

·         La procédure de pointage des enfants présents au service de restauration scolaire

- En maternelle : la famille note la présence de leur(s) enfants pour la restauration scolaire sur le support mis à leur disposition dans l'école (tableau - fiche...).

- En élémentaire : l'enfant doit savoir chaque jour de façon certaine s'il fréquentera ou pas les services périscolaires.

·         La procédure de paiement des services de restauration et d’accueil  périscolaire à compter du 1er octobre 2008

La famille reçoit chaque début de mois une facture détaillée, qui devra être soldée avant le troisième vendredi du mois selon l'un des modes de paiement ci-après :

- chèque à l'ordre du Trésor Public, par courrier adressé à la Mairie de Bayonne - Régie des  Services  Périscolaires

- prélèvement automatique (imprimé à compléter en Mairie)

- espèces ou carte bancaire ou CESU (pour l'accueil périscolaire uniquement) à la Régie des Services Périscolaires  - RDC  Mairie  -  les lundi et vendredi  de 9 h à 12 h  -  le mercredi de 13 h 30 à 17 h.